Kontakt zu Hochschulen

agap2 knüpft Kontakte mit Studierenden durch den Ausbau seiner R2E-Beziehung (relation école / entreprise, d.h. Verbindung zwischen Hochschule und Unternehmen) über sein Netzwerk von Partnerhochschulen.

KONTAKT ZU HOCHSCHULEN

agap2 knüpft Kontakte mit Studierenden durch den Ausbau seiner R2E-Beziehung (relation école / entreprise, d.h. Verbindung zwischen Hochschule und Unternehmen) über sein Netzwerk von Partnerhochschulen.

Es gibt zahlreiche Veranstaltungen, bei denen sich die Teams von agap2 einbringen: Business Lunch, Mitmachkonferenzen, Berufsvorstellungen, HR-Foren oder -Workshops. Ziel ist die Schaffung einer Verbindung zwischen dem Unternehmen und den zukünftigen Absolventen: Unsere Kenntnisse und ihre Neugier sorgen für eine Bereicherung durch den Austausch in spannenden Gesprächen.

A la rencontre de SIGMA CLERMONT

Une partie de l’équipe agap2 Lyon est allée à la rencontre des étudiants de l’école SIGMA Clermont, née de la fusion entre l’IFMA et l’ENSCCF, à l’occasion du Forum Emploi-Entreprises. A l’issue de cette matinée, une présentation de la société faite par Laura, diplômée de l’IFMA et agapienne de choc, et des entretiens individuels ont pu être réalisés pour repérer les talents de SIGMA !

agap2_relations_ecoles_sigma

agap2_relations_ecoles_estp_paris

l’ESTP de Paris accueille agap2 pour un Business Lunch

Un Business Lunch à l’occasion d’une conférence organisée par l’Ecole Supérieure des Travaux Publics pour agap2 a eu lieu mercredi 13 avril.

Le concept ? Echanger sur agap2 et ses opportunités autour d’un casse-croûte bien mérité après une conférence.

Et c’est Laurent, responsable de l’activité BTP – Infrastructures, qui a pu à cette occasion présenter le groupe agap2 ainsi que des exemples de parcours de consultants (passionnés et passionnants) et l’esprit agapien. 

N’oublions pas la présence de notre chargée de recrutement Jessica qui a permis aux futurs ingénieurs, d’avoir un aperçu sur les opportunités agapiennes.

Une rencontre entre les élèves de l’INP de Bordeaux et agap2

agap2 s’est rendu en région Bordelaise afin de rencontrer les élèves de l’INP de Bordeaux. L’évènement s’est déroulé dans l’école de l’ENSEIRB-MATMECA suivi d’un cocktail.

L’objectif de cette soirée était d’échanger dans le cadre d’une conférence participative sur les métiers et les opportunités que propose agap2 à travers la France et l’Europe.

Pour cela  Nicolas, Responsable du Développement dans la région du Sud-Ouest a présenté le groupe et certains parcours de nos consultants (toujours aussi passionnants). Il a également répondu à de nombreuses interrogations portant sur le monde du conseil et ses enjeux.

A l’occasion de cet évènement, agap2 s’est joint à l’association des Juniors Entreprises de France et tout particulièrement à celle de l’ENSEIRB-MATMECA afin de mettre en lumière les opportunités du groupe.

agap2_relations_ecoles_inp_bordeaux

agap2_relations_ecoles_talent_acquisition

Retour sur la conférence « Talent Acquisition »

Aurore, notre chargée de communication RH, a eu le plaisir de participer à la conférence de l’entreprise Place O Jeunes en partenariat avec Agro Paris Ouest, Centrale Lyon et ESSCA.

Traitant du thème « Talent Acquisition : les approches des recruteurs plébiscitées par les jeunes », cette conférence a rassemblé des grands noms de l’industrie tels que Dassault, Vinci, SNCF, Colas ou encore l’Oréal pour se pencher sur les manières de séduire les générations de demain.

Le forum innovation et compétences de l’E.N.I.S.E

Les équipes de recrutement agap2 pris la route pour Saint-Etienne pour aller à la rencontre des étudiants de l’E.N.I.S.E lors du forum organisé par leur école en collaboration avec Télécom Saint-Étienne et l’UIMM Loire. “C’est avec plaisir que nous nous sommes installées à notre stand et que nous avons pu discuter avec les futurs diplômés. Nous leur avons présenté agap2, nos activités et nos différentes opportunités de carrière notamment sur le poste d’Ingénieur d’Affaires et le poste de consultant. Nous avons aussi pu répondre à toutes leurs interrogations.Ce fut une après-midi riche en échanges et nous avons adoré être en contact avec les ingénieurs de demain.”

agap2_relations_ecoles_enise