18 juin 2016

Children’s walk de Roche

agap2 a participé pour la troisième année à la Children’s Walk organisée par Roche à Bâle lors de la journée mondiale de l’enfant africain du 16 Juin. Ont participé à cette marche une super équipe de 5 agapiens.

Children’s walk: qu’est ce que c’est ?

La Roche Children’s Walk est une initiative solidaire qui a pour but de récolter des fonds afin d’aider les orphelins du Malawi.
Chaque année, depuis 2003, des dizaines de milliers d’employés de Roche dans le monde se mobilisent afin de collecter des donations pour les enfants dans le besoin. Cette initiative soutient des écoles ainsi que des centres d’orphelins regroupant des enfants de 3 à 19 ans.

Des partenariats divers

La Roche Children’s Walk est née il y a treize ans en soutien aux enfants du Malawi, l’un des pays les plus pauvres du monde marqué par de lourds problèmes de mortalité infantile, de malnutrition chronique, et de difficulté d’accès à l’éducation.
Chaque projet est géré à l’aide d’organismes et d’associations humanitaires tels que l’UNICEF, l’ECPP (European Coalition of Positive People) et ActionAid.

La participation d’agap2

Le 16 juin agap2 a donc participé pour la troisième fois consécutive à l’événement pour la journée mondiale de l’enfant africain à Bâle.
C’est une équipe de cinq agapiens motivés qui a eu le plaisir de prendre part à cette marche.
Voici un joli article de Clémence qui retrace cette belle journée…